Lors des Rencontres Mondiales du Logiciel Libre 2011 à Strasbourg, Aristide Grange, créateur de Chewing Word, a présenté les principales fonctionnalités de son logiciel ainsi que les innovations à venir pour la prochaine version.

Envoi de courriel : fonctionnalité pour la prochaine version de Chewing Word

Sans quitter l’application, on pourra désormais envoyer des mails, tchater, consulter les prévisions météo, poster du texte sur certains sites; mais aussi piloter le système ou les applications de son choix, ouvrir la transcription en cours dans un traitement de texte, l’enregistrer sous forme de fichier audio, et même jouer au pendu; ou encore, accéder à l’intégralité des options des différents menus et aux réglages des préférences du logiciel même. Tout cela s’accomplira par le biais de ce que Chewing Word sait faire le mieux: la saisie de texte — en l’occurrence, des commandes.

Un ou deux dizaines de scripts sont d’ores et déjà fonctionnels, qui seront livrés avec le logiciel et dont nous ferons la démonstration à la demande. Mais le plus beau, c’est qu’une infinité d’autres pourront s’y greffer après sa sortie, en fonction des besoins des utilisateurs et des contributions des programmeurs intéressés. En attendant, il devrait y avoir dans notre exposé de quoi donner du grain à moudre aussi bien aux geeks qu’aux personnes en situation de handicap. L’infrastructure de scripting de Chewing Word 1.6 est encore en plein développement, et peut grandement bénéficier de l’expérience et des suggestions des uns et des autres.

source : http://chewingword.wikidot.com/

Pour découvrir le logiciel, plus qu’une longue description, nous vous invitons à regarder les vidéos proposées par son créateur:

Pour retrouver toutes les vidéos sur Chewing Word : http://www.youtube.com/user/ChewingWord

About these ads