Pendant que nous rédigions hier soir notre présentation de la version 0.7 du logiciel HandiMalin, Alexandre Dussart peaufinait une nouvelle version du logiciel qu’il nous propose aujourd’hui de télécharger.

Nous nous permettons de reprendre le contenu de la lettre d’information qu’il a diffusé aujourd’hui pour présenter les dernières avancées.

Par ailleurs, nous vous invitons à prendre quelques minutes pour répondre à une enquête anonyme que propose HandiMalin pour mieux connaître votre utilisation et vos attentes concernant ce logiciel.

HandiMalin continue d’évoluer dans sa version 0.7.3 avec l’accès aux statistiques et un nouveau design pour les écrans de jeux.

  • Le navigateur de statistiques : Pour vos prochaines sessions, des statistiques seront proposées dans ce nouveau navigateur. Frilexie offre même la possibilité d’exporter des statistiques plus précises au format CSV, exportables dans votre tableur.
  • Interface de jeu : le design de la barre de navigation a été revisité. Une ampoule clignotante indique maintenant les différents états de jeu (l’utilisateur a la main ; en attente ; en cours d’arrêt).
  • Les navigateurs ont été revisités et proposent une nouvelle ergonomie encore plus fonctionnelle.
  • Base de données : bien qu’étant un point plus technique, des routines de vérifications de la base de données ont été implémentées. Concrètement, si votre base de données n’est pas à jour avec les versions futures, HandiMalin pourra maintenant effectuer cette mise à niveau automatiquement. Un message d’avertissement vous indique quand cette mise à niveau a lieu.
  • Les éléments par défaut : certaines images distribuées avec HandiMalin posaient des problèmes de copyright. Dorénavant chaque version sera distribuée avec des images libres. Moins d’éléments sont présents actuellement et des catégories ont été supprimées, cependant des distracteurs ont été ajoutés par défaut. Bien entendu, il vous reste la possibilité de consulter des sites tels que Logophonia ou encore OpenClipart pour alimenter le navigateur d’éléments.
  • Frilexie: le bogue du mauvais rafraîchissement pour la sélection du fichier wordslist a été résolu.

La version 0.7.3 est disponible ici: http://frilogos.org/

En bref:

HandiMalin vous propose de participer à son développement via une enquête anonyme composée de 7 questions. Cliquez ici pour y répondre.

Merci à Rémi, qui nous propose un article sur la version 0.7.

Merci à jesuislibre.org pour son partenariat avec HandiMalin.

Partagez cet article sur

Identi.ca, Twitter,

About these ads